mysqldump: [Warning] Using a password on the command line interface can be insecure.
Je l’utilisais avantmysqldump export, pourquoi je ne peux pas l’utiliser maintenant ?Il semble que la version mysql 5.6 ne puisse pas être utilisée, et que l’ancienne version puisse l’être!
J’ai trouvé la raison dans le document officiel du site web, vous pouvez cliquer ici pour voir : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en/password-security-user.html
Les utilisateurs de MySQL doivent suivre les directives suivantes pour protéger les mots de passe.
Lorsque vous exécutez un programme client pour se connecter au serveur MySQL, il est déconseillé de spécifier votre mot de passe de manière à l’exposer à la découverte par d’autres utilisateurs. Les méthodes que vous pouvez utiliser pour spécifier votre mot de passe lorsque vous exécutez des programmes clients sont listées ici, accompagnées d’une évaluation des risques de chaque méthode. En résumé, les méthodes les plus sûres sont que le programme client demande le mot de passe ou que le code soit spécifié dans un fichier d’option correctement protégé.
L’anglais est un peu mauvais, mais je comprends globalement le sens, et la traduction est que si vous voulez utiliser le mot de passe en ligne de commande, vous pouvez le saisir dans l’invite après avoir exécuté la commande, ou spécifier le mot de passe dans le fichier de sécurité spécifié. Lequel est un fichier sécurisé ? La documentation donne une réponse à cela :
Stockez votre mot de passe dans un fichier d’options. Par exemple, sur Unix, vous pouvez indiquer votre mot de passe dans la section [client] du fichier .my.cnf dans votre répertoire personnel。
Solution:
Nous avons trouvé le fichier my.ini dans le répertoire C :\ProgramData\MySQL\MySQL Server 5.7, et ajouté la configuration suivante en bas :
Ensuite, exécutez la commande export, ici j’exporte mydb comme exemple :
Succès !
|