Tout d’abord, adresse officielle du gardien de zoo : http://zookeeper.apache.org/ Adresse de téléchargement : http://mirrors.shu.edu.cn/apache/zookeeper/stable/
Cet article est téléchargé et utilisé avec la version zookeeper-3.4.10
1 : Télécharger et décompresser
J’ai téléchargé mon lecteur E puis l’ai décompressé dans le répertoire racine du lecteur E, comme montré dans la figure ci-dessous :
2 : Modifier le fichier de configuration
Allez dans le dossier « E :\zookeeper-3.4.10\conf », modifiez le fichier « zoo_sample.cfg » en fichier « zoo.cfg », ouvrez-le, et modifiez-le comme suit :
Analyse syntaxique simple du fichier de configuration 1. tickTime : Ce temps correspond à l’intervalle de temps entre les serveurs Zookeeper ou entre clients et serveurs afin de maintenir un battement de cœur, c’est-à-dire qu’un battement de cœur sera envoyé chaque tickTime de temps. 2. dataDir : Comme son nom l’indique, c’est le répertoire où Zookeeper stocke les données, et par défaut, Zookeeper sauvegarde également les fichiers journaux qui écrivent les données dans ce répertoire. 3. dataLogDir : Comme son nom l’indique, c’est le répertoire où Zookeeper stocke les fichiers journaux 4. ClientPort : Ce port est celui où le client se connecte au serveur Zookeeper, et Zookeeper écoute ce port et accepte la demande d’accès du client.
3 : Lancer le programme de démarrage
Va dans le dossier « E :\zookeeper-3.4.10\bin », puis,Démarrer le zkServer.cmd sous la commande cmd ne consiste pas simplement à cliquer pour lancer !Un processus Java est lancé dans ce script.
4 : Inspection
Sous la commande cmd, exécutez la commande suivante pour voir le processus QuorumPeerMain :
Ou alors telnet 127.0.0.1 2181 pour essayer de voir si le port est passable !
À ce stade, l’installation est terminée !
|