Ethereum a publié le client graphique Mist et le client en ligne de commande Geth sous Windows, mais un problème a été détecté en Chine, créant un nouveau compte Ethereum, qui doit actuellement synchroniser 1,7 million de blocs, ce qui est très lent, souvent non synchronisé pendant plusieurs jours. Selon les statistiques d’Ethernodes, le nombre de nœuds Ethereum domestiques était de 143 au moment de la publication, et les raisons particulières du réseau en Chine affecteront également la synchronisation des données de bloc par les utilisateurs domestiques.
Afin de synchroniser les blocs plus fluidement pour les utilisateurs domestiques, EthFans a lancé le programme Spark Node, organisant des organisations nationales et des individus intéressés par le projet Ethereum pour exécuter volontairement des supernœuds, et les informations sur les nœuds Spark seront emballées dans des fichiers de nœuds (nœuds), permettant aux membres de la communauté de télécharger et de se connecter librement à d’autres supernœuds pour accélérer la synchronisation, les étapes spécifiques sont les suivantes :
1. Qu’il s’agisse d’un client mist ou d’autres clients comme geth ou eth, ils partagent tous la même configuration d’application, c’est-à-dire que l’emplacement où les données sont stockées est le même, et le datadir par défaut varie selon les emplacements système.
Mac: ~/Library/Ethereum
Linux: ~/.ethereum
Windows: %APPDATA%\Ethereum 2. Trouvez le répertoire de stockage de fichiers comme ci-dessus, enregistrez le contenu suivant en static-nodes.json, et placez-le dans le répertoire datadir Ethereum, comme Windows, mettez-le dans %APPDATA %\Ethereum\static-nodes.json, faites attention au format d’encodage lors de l’enregistrement, sélectionnez ANSI.
3. Le client Ethereum utilise par défaut 11-13 nœuds pour démarrer la connexion, si vous estimez que ce n’est pas suffisant, vous pouvez utiliser la commande pour augmenter les paramètres de démarrage -maxpeers 100 au démarrage afin d’augmenter le nombre de nœuds de démarrage de connexion jusqu’à la limite supérieure de 100, bien sûr, cela consommera aussi beaucoup de votre disque dur et de votre processeur.
static-nodes.json
(2.37 KB, Nombre de téléchargements: 8)
|