Récemment, j’ai vu une sorte de minage utilisant JavaScript web, et j’aimerais vous la présenter. Java est intégré dans la page web, et une fois que l’utilisateur ouvre le site, le navigateur devient un mineur Monero selon les instructions du script. Ce code de minage supplémentaire consomme généralement beaucoup de CPU, provoquant un gel ou un échouement de l’utilisation normale de l’ordinateur de l’utilisateur.
Un tel site web intégrera le code Java Miner de Coinhive. Le code est basé sur l’algorithme de minage CryptoNight, qui peut produire des monnaies réseau CryptoNote telles que Monero, Dashcoin, DarkNetCoin, etc. Le mineur Java Coinhive intégré ne prend en charge que le minage Monero.
Alors, comment faites-vous pour faire en sorte que les scripts JS soient mis ? Il y a encore quelques étapes entre les deux. Personnellement, je n’approuve pas cette pratique qui consiste à sacrifier l’expérience utilisateur pour miner des sites web sans le consentement de l’utilisateur. Il est très intéressant de comprendre la méthode de mise en œuvre et de développer des idées. Ce qui suit est une introduction à l’opération spécifique.
(Note : 30 % des revenus que vous obtenez du minage avec les js suivants seront reversés au développeur, donc vous ne pouvez obtenir que 70 % du bénéfice)
1. Enregistrer un portefeuille Monero et obtenir l’adresse du portefeuille
URL de téléchargement du portefeuille : https://getmonero.org/downloads/
Il suffit de télécharger le programme correspondant selon votre système. J’utilise Mac OS X, 64 bits
Taille du logiciel : 157,9M
1. Créer un nouveau portefeuille
Il suffit de suivre les consignes étape par étape
2. Le réglage final est réussi
3. L’interface finale de l’application est la suivante :
Faites attention à votre adresse bénéficiaire, qui sera utilisée plus tard
2. Enregistrer une plateforme minière
Lien d’inscription : https://coinhive.com/account/signup
1. Créer un compte
2. Aller dans Paramètres - > définir les informations de paiement
L’adresse ici est celle de votre portefeuille
3. Définir les clés API
Cette clé sera utilisée plus tard pour obtenir le code de minage
3. Obtenir le code minier
Obtenez l’adresse du code : https://coinhive.com/documentation/miner
Le code JS résultant ressemble à ceci :
J’ai écrit une page html très simple que vous pouvez télécharger, lancer ou consulter,
Adresse de téléchargement : http://oyim09vvu.bkt.clouddn.com/xmr.html
4. Effet opérationnel Vous pouvez voir que le processeur a fortement explosé, et lorsque la page web est fermée, il chute immédiatement
À ce stade, vous pouvez consulter l’avancement du minage sur le tableau de bord.
Visité à https://coinhive.com/dashboard
Le prix actuel de Monero est d’environ ¥579
Enfin, c’est tout pour l’introduction. Cette idée d’utiliser le minage JS est assez intéressante pour un développeur web. Un morceau de code peut intégrer un grand nombre de ressources en ligne. Cependant, cette méthode n’informe pas les utilisateurs lors de la navigation, réduit l’expérience de l’utilisateur et ne peut pas être largement promue ni utilisée. La prochaine fois que vous ouvrirez une page web, si le ventilateur du CPU tourne de façon folle, peut-être pouvez-vous ouvrir les outils développeurs pour voir si le site vous utilise secrètement pour miner et comprendre la porte.
|