SignalR est une bibliothèque client-serveur intégrée qui permet aux clients basés sur navigateur et aux composants serveur basés sur ASP.NET de mener des conversations bidirectionnelles en plusieurs étapes. En d’autres termes, la conversation permet un échange unique de données requête/réponse sans état sans restrictions ; Elle continuera jusqu’à ce qu’elle soit explicitement fermée. La conversation a lieu via une connexion permanente, permettant au client d’envoyer plusieurs messages au serveur et de permettre au serveur de répondre en conséquence, et notamment de permettre au serveur d’envoyer des messages asynchrones au client. Il est similaire à AJax et repose sur une technologie existante. elle-même est complexe. En général, SignalR utilise de longues interrogations de Javascrip{filtering}t pour assurer une communication côté client. Après l’avènement des WebSockets, SignalR supportait également la communication WebSockets. Bien sûr, SignalR utilise également la technologie de traitement parallèle des tâches côté serveur pour améliorer la scalabilité des serveurs. Il cible l’ensemble de la plateforme .NET Framework, ne se limite pas à l’hébergement d’applications, et c’est aussi un projet open source multiplateforme, prenant en charge Mono 2.10+, ce qui en fait une option d’implémentation alternative pour les API Web, mais il est bien meilleur ASP.NET que l’API Web de MVC en termes de traitement en ligne côté serveur, et surtout, il peut être utilisé sur des formulaires Web. Voici le tutoriel de démonstration ci-dessus :
Le serveur que nous utilisons pour Websocket est Signalr, puis nous utilisons OWIN et l’hébergeons sur la console !!!
Le nom complet d’OWIN est Open Web Interface for .NET.
Si l’on analyse uniquement le nom, on peut obtenir cette information : OWIN est une interface web ouverte pour la plateforme .NET.
Alors, qui est l’interface entre l’interface web ? C’est l’interface entre l’application web et le serveur web, et OWIN est l’interface entre l’application web .NET et le serveur web.
Pourquoi avez-vous besoin d’une telle interface ? Parce que. NET fonctionne sur un serveur web, et l’application web .NET doit recevoir la requête de l’utilisateur via le serveur web et envoyer le contenu de réponse à l’utilisateur via le serveur web. Sans une telle interface, l’application web .NET dépendrait du serveur web spécifique qu’elle exécute, par exemple ASP.NET l’application dépendrait de l’IIS. Avec cette interface, ASP.NET’application n’a besoin que de s’appuyer sur cette interface abstraite et ne se soucie pas du serveur web qu’elle exécute.
Par conséquent, le rôle d’OWIN est de découpler en introduisant un ensemble d’interfaces abstraites. NET et serveur web, démontrant une fois de plus l’importance des interfaces. En développement logiciel, chaque découplage est un grand pas en avant. Nous l’avons ouvert avec 3 navigateurs différents, et nous avions l’URL du protocole WebSocket.
Premier navigateur : Nous enregistrons un utilisateur avec test3 avec un mot de passe 123 et nous nous connectons.
Le deuxième navigateur : nous utilisons le compte administrateur pour nous connecter.
Troisième navigateur : Pas de connexion, statut touriste.
Nous avons constaté que les comptes connectés peuvent être utilisés pour envoyer des messages, puis d’autres utilisateurs peuvent recevoir des messages (les touristes peuvent aussi recevoir des messages)
Envoyez un message et affichez automatiquement le surnom de l’autre personne, mais pas le compte connecté.
Enfin, joignons le code source :
Code source web :
Touristes, si vous voulez voir le contenu caché de ce post, s’il vous plaît Répondre
Code source serveur Signalr :
Touristes, si vous voulez voir le contenu caché de ce post, s’il vous plaît Répondre
|