Apache Apollo est un serveur proxy principalement utilisé pour le transfert de requêtes de messages, et voici une introduction à certains de ses fichiers de configuration couramment utilisés 1. Utilisateurs.propriétés : Il sert à configurer qui peut utiliser le serveur et les mots de passe correspondants. Sa méthode de stockage dans le fichier est : nom d’utilisateur = mot de passe, par exemple : Lily=123456 Cela signifie qu’un nouvel utilisateur est ajouté, le nom d’utilisateur est Lily, et le mot de passe est 123456 2. groupes.propriétés : La cartographie des groupes de détention par les utilisateurs simplifie les listes de contrôle d’accès à travers les groupes plutôt que les utilisateurs individuels. Vous pouvez configurer plusieurs utilisateurs pour un groupe défini, et les utilisateurs peuvent utiliser « | Diviser, comme : admins=admin|lily Indique qu’il y a deux utilisateurs dans le groupe des admins, admin et Lily 3. black-list.txt : Il sert à stocker des adresses IP qui ne sont pas autorisées à se connecter à des serveurs, ce qui équivaut à quelque chose comme une liste noire. Par exemple:
10.20.9.147 Cela signifie que l’IP ci-dessus ne peut pas se connecter au serveur. 4. login.config : est un profil d’authentification serveur qui fournit une authentification pour la sécurité Apollo version 1.6, seuls le nom d’utilisateur correspondant et le mot de passe correct peuvent être connectés serveur. 5. apollo.xml du fichier de configuration principal du serveur : Ce profil sert à contrôler les ports ouverts, les files d’attente, la sécurité, les paramètres d’hébergement web, et plus encore. 1. Authentification : Vous pouvez utiliser <authenticationdomain="internal » /> pour configurer la connexion à l’authentification ; si son activation d’attribut est réglée sur fausse, cela signifie que n’importe qui peut se connecter au serveur sans authentification, le défaut est vrai 2. access_rule : Il peut être utilisé pour définir différents comportements des utilisateurs envers les ressources serveur dans un courtier ou virtual_host. Par exemple : <access_rule permet = « users » action="connect create, destroy envoyer, recevoir, consommer"/> indique que les utilisateurs du groupe utilisateurs peuvent effectuer les opérations suivantes sur les ressources serveur : connecter, créer, détruire, envoyer, recevoir, consommer. Les instructions d’utilisation détaillées sont disponibles à l’adresse suivante :
http://activemq.apache.org/apollo/documentation/user-manual.html 3. Magasins de messages : Par défaut, Apollo utilise le magasin LevelDB, mais il est recommandé d’utiliser le magasin BDB (multiplateforme) pour n’en utiliser qu’un. La configuration pour utiliser le stockage LevelDB est la suivante : <leveldb_store répertoire = ${apollo.base}/data"/> est fourni par défaut sans aucune modification. Pour utiliser le magasin BDB, vous devez aller dans le http://download.Oracle.com/maven/com/sleepycat/je/5.0.34/je-5.0.34.jar support du package jar sous le site web, placer le package jar dans le répertoire lib du serveur, puis changer le fichier de configuration en : <bdb_store directory="${apollo.base}/data"/>Voilà. 4. Connecteur : Utilisé pour configurer le protocole de liaison supporté par le serveur et le port correspondant. Par exemple : <connector id="tcp » bind="tcp://0.0.0.0:61613 » connection_limit="2000 » protocole="mqtt"/>Cela signifie que les liaisons TCP sont prises en charge, le port utilisé est 61613, la limite de liaison est de 2000, et le protocole d’écoute automatique est le protocole MQTT。
|