Méthode d’extension d’extension de JQuery : La méthode d’extension de Jquery est une méthode courante que nous utilisons dans le processus d’écriture de plugins, et il existe quelques prototypes de surcharge dans cette méthode, alors apprenons-en ensemble. 1. Le prototype de la méthode d’extension de Jquery est :
Ce que cela signifie, c’est d’ajouter src1, src2, src3... fusionner en un dest et retourner la valeur du dest fusionné, ce qui montre que la structure du dest a été modifiée après la fusion de la méthode. Si vous souhaitez obtenir le résultat de la fusion mais ne souhaitez pas modifier la structure du dest, vous pouvez utiliser ce qui suit :
Cela permet de définir src1, src2, src3... Fusionnez, puis retournez le résultat de la fusion à newSrc. Par exemple :
Puis le résultat après la fusion
Cela signifie que si le paramètre suivant porte le même nom que le paramètre précédent, le paramètre suivant écrasera la valeur du paramètre précédent.
2. Omettre le paramètre dest Si elle est omise, la méthode ne peut avoir qu’un seul paramètre src, et le src peut être fusionné dans l’objet qui appelle la méthode d’extension, tel que : 1、$.extend(src) Cette méthode consiste à fusionner src dans l’objet global de jquery, tels que :
Il s’agit de fusionner la méthode hello dans l’objet global de jquery. 2、$.fn.extend(src) Cette méthode fusionne src dans l’objet d’instance jquery, tels que :
Il s’agit de fusionner la méthode hello dans l’objet instance jquery.
Voici quelques exemples d’extensions couramment utilisées :
Il s’agit d’une extension d’un espace de noms .NET dans un objet global jquery.
Il s’agit d’une extension de la méthode hello à l’espace de noms net de Jquery, qui avait été auparavant étendu.
3. Il existe également un prototype de surcharge dans la méthode d’extension de Jquery :
Le premier paramètre booléen représente la possibilité de faire une copie profonde, et les autres paramètres sont les mêmes que ceux introduits précédemment.
On peut voir que l’emplacement du sous-objet imbriqué :{city :"Boston"} est imbriqué dans src1, et que l’emplacement du sous-objet :{state :"MA"} est également imbriqué dans src2, et que le premier paramètre de copie de profondeur est vrai, alors le résultat fusionné est :
C’est-à-dire qu’il fusionnera aussi les sous-objets imbriqués dans le src, et si le premier paramètre booléen est faux, voyons quel sera le résultat de la fusion, comme suit :
Le résultat de la fusion est :
Voici quelques détails sur la manière dont $.extend() est souvent utilisé dans les projets.
|