préface
Comme nous le savons tous, lorsque nous nous connectons à distance à un autre serveur via SSH, si nous ne faisons aucune opération pendant longtemps, le serveur se déconnecte automatiquement et vous indique que c’est en attente d’une entrée : déconnexion automatique. Si nous n’utilisons pas tmux pour maintenir la session, alors nous devons modifier le temps de déconnexion du serveur pour éviter les déconnexions automatiques.
Modifier les étapes
Tout d’abord, voyons le temps de déconnexion automatique sur le serveur :
Si rien n’est sorti, votre serveur ne sera pas automatiquement déconnecté
S’il y a une sortie à l’étape précédente, comme 600, cela signifie que le temps de déconnexion automatique de votre serveur est de 600s, soit 10 minutes. Cette valeur est généralement définie dans les fichiers de configuration de l’environnement système tels que /etc/profile, /etc/bashrc, ou ~/.bash_profile, ~/.bashrc.
Il est important de noter que les valeurs définies dans ces fichiers du répertoire personnel supplanteront les valeurs définies dans les fichiers suivants dans /etc, par exemple, la variable TMOUT dans ~/.bash_profile supplantera la variable TMOUT dans /etc/profile
Modifions la valeur de TMOUT selon les besoins :
TMOUT=600 #表示10分钟之后自动登出 TMOUT = #表示关闭自动登出 Il est important de noter qu’il ne devrait y avoir ni à gauche ni à droite du signe égal
Après les modifications, par exemple, si nous modifions le fichier ~/.bash_profile, si nous voulons que les modifications du fichier de configuration prennent effet immédiatement, nous devons exécuter le code suivant :
Ou déconnectez-vous et reconnectez-vous.
|