|
Avertissement aux risques : Cette opération est risquée et doit être menée avec prudence sous la supervision de professionnels. Phénomène de faille :
Invite de démarrage de l’ordinateur : Erreur de table de partitions invalide ne peut pas entrer dans le système.
Analyse des causes :
La raison de cette défaillance est généralement qu’il y a une erreur dans la table de partitions dans l’enregistrement de démarrage maître du disque dur, et le système stipule qu’une seule partition peut être active.
Solution :
1. Utiliser le système de réparation du disque dur pour réparer la table de partitions corrompue ; voici une introduction à l’utilisation de Diskgen pour résoudre ce problème. Conseils : Cette opération est risquée et nécessite une intervention minutieuse sous la supervision d’un professionnel.
2. Exécuter DiskGenius dans l’environnement WINPE, entrer dans l’interface logicielle DiskGenius, cliquer sur le disque dur, puis faire un clic droit pour sélectionner Reconstruire l’enregistrement principal de démarrage (MBR) ;
3. L’écran invite à reconstruire, cliquez sur Oui ;
4. Après confirmation du fonctionnement, redémarrer l’ordinateur, ce qui peut essentiellement résoudre ce problème ;
5. Si les opérations ci-dessus ne peuvent toujours pas être réparées, il est recommandé de reconstruire la partition et d’installer un nouveau système d’exploitation.
------------------ ci-dessus sont les résultats de la recherche Baidu----------------------------------------
Un collègue a également rencontré ce problème, la cause de la défaillance étant un contact disque dur insuffisant, pas nécessairement une table de partition cassée !!!!!!!!!!!!!!
Un mauvais contact avec le disque dur peut aussi provoquer cette erreur.
|