recharge, qui force le navigateur à rafraîchir la page actuelle. Syntaxe : locatio{filter}n.reload([bForceGet]) Paramètre: bForceGet, paramètre optionnel, passe par défaut à false, récupère la page courante depuis le cache client. true, alors la dernière page est récupérée depuis le serveur dans la méthode GET, ce qui équivaut au clic du client sur F5 (« Rafraîchir »).
la méthode replace, qui remplace l’élément actuellement mis en cache dans l’historique (client) en spécifiant une URL, de sorte qu’en utilisant la méthode repleque, vous ne pouvez pas accéder à l’URL remplacée par « forward » et « backward ». Syntaxe : locatio{filter}n.replace(URL) En pratique, lors du rafrafraichissement de la page, nous utilisons généralement locatio{filter}n.reload() ou history.go(0) pour le faire. Parce que cette pratique consiste à cliquer sur F5 pour rafraîchir la page, lorsque la méthode de la page = « post », une invite « page expirée » apparaît. C’est grâce au mécanisme de protection de sécurité de Session. Vous pouvez penser que lorsque vous appelez la méthode locatio{filter}n.reload(), la page aspx existe déjà dans la mémoire du serveur, donc cela doit être IsPostback. S’il existe une telle application : nous devons recharger la page, ce qui signifie que nous attendons qu’elle soit recréée côté serveur, et nous nous attendons à ce qu’elle ne soit pas postbackée. Ici, locatio{filter}n.replace() peut faire cela. La page remplacée est régénérée côté serveur à chaque fois. Vous pouvez l’écrire ainsi : locatio{filter}n.replace(locatio{filter}n.href)
La fonction replace est exactement la même que l’attribut href ou assign de locatio{filter}n dans la définition de l’URL, mais elle supprime l’URL de la liste d’adresses de l’objet historique, rendant les fonctions comme go ou back inaccessibles. |