Qu’est-ce qu’un objet jQuery ?
--- est l’objet généré en enroulant l’objet DOM via jQuery. Les objets jQuery sont uniques à jQuery et peuvent utiliser des méthodes dans jQuery.
Comme quoi:
$(« #test »).html() signifie obtenir le code HTML à l’intérieur de l’élément avec le test ID comme test. html() est la méthode dans jQuery
Ce code est équivalent à l’implémentation du code dans le DOM :
document.getElementById(« id »).innerHTML ;
Bien que les objets jQuery soient générés en enroulant des objets DOM, jQuery ne peut utiliser aucune méthode des objets DOM, ni les objets DOM utiliser des méthodes dans jQuery. Une utilisation aléatoire entraînera une erreur. Par exemple : $(« #test »).innerHTML, document.getElementById(« id »).html() sont tous erronés.
Autre point à noter : utiliser #id comme sélecteur est un objet jQuery et un objet DOM obtenus par document.getElementById(« id »), qui ne sont pas équivalents. Voir ce qui suit pour la conversion entre les deux.
Puisque jQuery est différent mais aussi lié, les objets jQuery et DOM peuvent aussi être convertis entre eux. Avant de convertir les deux, on donne d’abord une convention : si l’un est un objet jQuery, alors on ajoute $ devant la variable, par exemple : var $variab = objet jQuery ; Si vous obtenez un objet DOM, c’est pareil que la norme : var variab = objet DOM ; Un tel accord n’est fourni que pour faciliter l’explication et la distinction, et n’est pas stipulé dans l’usage effectif.
jQuery objet vers objet DOM :
Il existe deux méthodes de conversion pour convertir un objet jQuery en objet DOM : [index] et .get(index) ;
(1) L’objet jQuery est un objet de données, qui peut être obtenu en utilisant la méthode [index].
Par exemple : var $v =$(« #v ») ; objet jQuery
var v=$v[0] ; Objet DOM
alert(v.checked) // Détecte si cette case est cochée
(2) jQuery lui-même fournit l’objet DOM correspondant via la méthode .get(index)
Par exemple : var $v=$(« #v ») ; objet jQuery
var v=$v.get(0) ; Objet DOM
alert(v.checked) // Détecte si cette case est cochée
Objet DOM vers objet jQuery :
Pour les objets DOM, il suffit d’enrouler l’objet DOM avec $() pour obtenir un objet jQuery. $(objet DOM)
Par exemple : var v=document.getElementById(« v ») ; Objet DOM
var $v=$(v) ; objet jQuery
Après la conversion, vous pouvez utiliser les méthodes de jQuery comme vous le souhaitez.
En utilisant les méthodes ci-dessus, vous pouvez convertir arbitrairement les objets jQuery et les objets DOM les uns dans les autres. Il convient de souligner que les objets DOM ne peuvent utiliser que des méthodes dans le DOM, et que les objets jQuery ne peuvent pas utiliser de méthodes dans le DOM. |