Qu’est-ce qu’une erreur 404 ? L’erreur HTTP 404 signifie que la page web vers laquelle le lien pointe n’existe pas, c’est-à-dire que l’URL de la page web originale est invalide, ce qui arrive souvent et est difficile à éviter, par exemple : modifications des règles de génération d’URL de la page web, renommage ou déplacement du fichier de la page web, fautes d’orthographe du lien importé, etc., ce qui rend l’adresse URL originale inaccessible ; Lorsqu’un serveur web reçoit une requête similaire, il renvoie un code de statut 404 indiquant au navigateur que la ressource à demander n’existe pas. Cependant, la page d’erreur par défaut 404 pour les serveurs web, qu’il s’agisse d’Apache ou d’IIS, est très rudimentaire, terne et peu conviviale, et ne fournit pas aux utilisateurs les informations nécessaires pour obtenir plus d’indices, ce qui provoquera sans aucun doute un churnus des utilisateurs. Le rôle de 404 pages Les moteurs de recherche utilisent des codes d’état HTTP pour identifier le statut d’une page web. Lorsqu’un moteur de recherche obtient un lien incorrect, le site doit renvoyer un code de statut 404 indiquant au moteur de renoncer à l’indexation du lien. Si un code de statut 200 ou 302 est retourné, les moteurs de recherche indexent le lien, ce qui entraîne un grand nombre de liens différents pointant vers le même contenu web. En conséquence, les moteurs de recherche font beaucoup moins confiance au site. Comment vérifier qu’une page 404 personnalisée renvoie un code de statut « 404 » Après avoir configuré la page d’erreur personnalisée 404, assurez-vous de vérifier si elle renvoie correctement le code de statut « 404 ». La méthode de vérification est également assez simple : saisissez l’URL d’un site web qui n’existe pas sur la page web, vérifiez le retour de l’en-tête HTTP, et assurez-vous qu’il renvoie le code d’état « 404 ». 404 pages est la bonne chose à faire 1. Comment configurer la page 404 du serveur Apache Ajoutez le code au fichier .htaccess : ErrorDocument 404/Error.html Construisez une page HTML404 simple pour nommer Error.html Placez Error.html dans le répertoire racine de votre site web. 2. Définir la page d’erreur 404 sous IIS/ASP.net D’abord, modifiez les paramètres du répertoire racine de l’application, ouvrez le fichier « web.config » edit, et ajoutez le contenu suivant : <configuration> <system.web> <customErrors mode="On » defaultRedirect="error.asp"> <erreur statusCode="404 » redirect="notfound.asp » /> </customErrors> </system.web> </configuration>
Dans cet exemple, error.asp est la page 404 par défaut et notfound.asp est une page 404 personnalisée.
Ensuite, ajoutez la page personnalisée 404 « notfound.asp » : <% Réponse.Statut = « 404 non trouvé » %>
Cela garantit que l’IIS renvoie correctement le code de statut « 404 »
Petit rappel amical 1. Veillez à ne pas rediriger l’erreur 404 directement vers la page d’accueil du site, ce qui pourrait empêcher votre page d’accueil ; 2. /Error.html Veuillez ne pas afficher le nom de domaine principal devant (mauvaise orthographe : yzznl.cn/error.html, écriture correcte :/error.html), sinon le code de statut retourné est 302 ou 200. Lorsque vous cherchez comment personnaliser une page d’erreur 404 depuis asp.net site web, la plupart des articles vous conseillent d’aller sur web.config, de trouver system.web, et de configurer ce qui suit.
Code de copie Le code est le suivant :
<customErrors mode="On » erreur statusCode="404 » redirection="/404.htm » > </customErrors>
En fait, après cela, vous n’obtiendrez pas les informations d’en-tête de la page web 404 introuvable, mais celles de la redirection temporaire 302. Vous pouvez utiliser l’outil Check Headers Tool pour vérifier les codes d’état HTTP.
Alors, comment configurer correctement des pages web personnalisées à l’erreur 404 pour asp.net site web ?
Commencez par créer une page 404.aspx, puis configurez-la dans customeErrors sous le fichier web.config comme suit : customErrors redirectMode="ResponseRewrite » erreur statusCode="404 » redirect="~/404.aspx"/
/customErrors
RedirectMode possède deux propriétés. ResponseRedirect fait référence à la redirection d’un utilisateur vers cette page d’erreur, et l’URL originale est changée pour celle de cette page d’erreur. ResponseRewrite fait référence à la direction de l’utilisateur vers la page d’erreur sans modifier l’URL originale dans le navigateur.
Ensuite, dans le fichier 404.aspx.cs, ajoutez le code suivant pour l’événement Page_Load : Code de copie Le code est le suivant :
vide protégé Page_Load(objet émetteur d’objet, EventArgs e)
{ Response.Status = « 404 non trouvé » ;
}
|