1. Téléchargement Oracle
Notez qu’Oracle est divisé en deux fichiers, et après téléchargement, ces deux fichiers peuvent être extraits dans le même répertoire. Il est préférable de ne pas apparaître chinois dans le nom du chemin, ni d’apparaître comme des caractères irréguliers comme des espaces.
Adresse officielle:
http://www.oracle.com/technetwork/database/enterprise-edition/downloads/index.html以下两网址来源此官方下载页网。
Adresse de téléchargement du système d’exploitation 32 bits Windows :
http://download.oracle.com/otn/nt/oracle11g/112010/win32_11gR2_database_1of2.zip
http://download.oracle.com/otn/nt/oracle11g/112010/win32_11gR2_database_2of2.zip
Adresse de téléchargement du système d’exploitation Windows 64 bits :
http://download.oracle.com/otn/nt/oracle11g/112010/win64_11gR2_database_1of2.zip
http://download.oracle.com/otn/nt/oracle11g/112010/win64_11gR2_database_2of2.zip
2. Installation d’Oracle
1. Décompressez le fichier, sélectionnez les deux paquets compressés ensemble, faites un clic droit sur -> décompressez le fichier comme montré sur l’image
2. Les deux sont décompressés dans le même chemin, comme montré sur la figure :
3. Aller sur le chemin d’extraction correspondant et trouver le fichier d’installation exécutable [ setup.exe ] et double-cliquer pour installer. Comme montré sur la figure :
4. Installer la première étape : configurez les mises à jour de sécurité, vous pouvez remplir votre adresse e-mail (ou vous pouvez l’omettre, juste recevoir quelques e-mails inutiles). Clairsez « Je souhaite recevoir les mises à jour de sécurité (W) via mon support Oracle » ci-dessous. Comme montré sur la figure :
5. Option sécurité, sélectionner directement la base par défaut pour créer et configurer une base de données (après l’installation du logiciel de gestion de la base de données, le système créera automatiquement une instance de base de données). Comme montré sur la figure :
6. Classe système, il suffit de sélectionner la classe bureau par défaut. (Si l’ordinateur est installé, utilisez cette option pour les carnets personnels ou ordinateurs personnels) Comme montré sur la figure :
7. Installation typique. Des étapes importantes. Il est recommandé de mettre à jour le répertoire de base Oracle et de ne pas contenir de caractères chinois ou autres caractères spéciaux. Le nom global de la base de données peut être mis par défaut, et le mot de passe doit être mémorisé. Lors de la saisie du mot de passe, un avertissement est indiqué : si elle ne répond pas aux recommandations d’Oracel, ne vous inquiétez pas. (Comme les règles de mot de passe suggérées par Oracel sont plus lourdes, elles doivent être des lettres majuscules plus des lettres minuscules et des chiffres, et elles doivent faire plus de 8 chiffres.) problématique, vous pouvez entrer le mot de passe court auquel vous êtes habitué) Comme montré sur l’image :
8. Si le mot de passe saisi est court et simple, il sera indiqué comme suit lors de l’installation. Il suffit de confirmer Y directement et de poursuivre l’installation. Comme montré sur la figure :
9. Vérification des prérequis. L’installateur vérifie que les systèmes matériels et logiciels respectent les exigences minimales pour installer cette version Oracle. Il suffit de passer à l’étape suivante et tout va bien. Comme montré sur la figure :
10. Aperçu : Quelques informations pertinentes sur la sélection et la configuration avant l’installation. Vous pouvez l’enregistrer en fichier ou cliquer directement pour le terminer sans sauvegarder le fichier. Comme montré sur la figure :
11. Installer le produit automatiquement, quoi qu’il arrive. Comme montré sur la figure :
12. Après l’installation du fichier logiciel de gestion de base de données et du fichier SGBD, une base de données avec le nom OCL devant la base de données d’instance par défaut sera automatiquement créée. Comme montré sur la figure :
13. La base de données d’instances est créée, et le système verrouille tous les comptes par défaut (sauf les comptes système et système disponibles), il est recommandé de cliquer sur la gestion de mots de passe à droite pour débloquer le compte Scott couramment utilisé et entrer le mot de passe. Comme montré sur la figure :
14. Déverrouillez le compte Scott, supprimez la coche verte à l’avant, et entrez le mot de passe. Vous pouvez aussi entrer le mot de passe court que vous utilisez habituellement, et vous n’avez pas besoin d’ajouter des chiffres selon la majuscule recommandée à 8 chiffres ou plus, ce qui est problématique. Hehe. Comme montré sur la figure :
15. Encore une fois, les mots de passe qui ne respectent pas les règles vous demanderont de le faire. Laisse tomber, continue simplement avec Y. Comme montré sur la figure :
16. L’installation est réussie et elle est terminée. Simple, hehe. Comme montré sur la figure :
3. Après l’installation, passez au petit test
Vous pouvez vous connecter via « Oracle 11g » -> « Application Development » -> « Sql Developer ou Sql Plus » dans l’application dès le début.
Notez que la première fois que vous utilisez SQL Developer, on vous invitera à spécifier le chemin du java.exe, donc ne spécifiez pas vos propres java_home ici (je ne savais juste pas au début, spécifiez un JDK6 et finissez par dire incompatible). Vous pouvez utiliser le chemin jdk sous le chemin d’installation Oracel spécifiquement : comme montré sur la figure.
Bien sûr, si vous n’êtes pas prudent, vous ferez le mauvais choix. Si vous choisissez la version avancée du java_home, elle n’est pas compatible après l’ouverture de SQL Developer, mais il existe aussi un moyen de résoudre le problème. Oui
【F:appchenproduct .2.0dbhome_1sqldevelopersqldeveloperin】路径下找到【sqldeveloper.conf】文件后打开
Trouvez la valeur correspondant à SetJavaHome et supprimez le contenu de configuration suivant. Lorsqu’elle est garantie, elle indiquera que les fichiers en lecture seule ne peuvent pas être écrasés. À ce moment-là, vous pouvez l’enregistrer tel qu’il est sur le bureau, puis retourner dans le répertoire bin pour supprimer le fichier, puis copier le fichier sur le bureau, puis sélectionner à nouveau le java.exe lorsque vous l’ouvrez. À ce stade, il est bon de choisir le bon.
|