Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 6826|Répondre: 1

La moitié de l’Internet chinois, à quel point Alibaba est-il bon ?

[Copié le lien]
Publié sur 04/09/2015 14:52:46 | | | |
Allez! Faisons le point sur les entreprises qu’Alibaba a acquises :

1. Le champ O2O le plus chaud :

1. En juillet 2011, 50 millions de dollars ont mené Meituan.com, représentant environ 10 % des actions, et Meituan.com est actuellement leader dans le domaine de l’achat collectif, avec une valorisation de plus de 10 milliards de dollars américains.

2. Investir dans des taxis rapides, dépenser des centaines de millions de dollars, et finalement fusionner avec Didi Taxi pour devenir un géant de l’industrie du taxi, avec une valeur de plus de 10 milliards de dollars américains.

3. L’acquisition d’AutoNavi Maps pour 1,6 milliard de dollars a jeté les bases de la configuration d’O2O.

4. Alibaba a investi 28,3 milliards de yuans à Suning, devenant ainsi son deuxième plus grand actionnaire et s’intéressant à ses 1 600 magasins en ligne.

2. À propos des périphériques du e-commerce

1. Baozun e-commerce est un prestataire professionnel intégré de services de commerce électronique qui fournit des services marketing, des services informatiques, un service client et des services logistiques pour les entreprises de marque et les détaillants. Il est actuellement disponible aux États-Unis.

2. Taotaosou, fondée en 2010, est actuellement la plus grande entreprise indépendante de recherche shopping et d’applications de big data en e-commerce en Chine ! Actuellement, elle a reçu un investissement de 20 millions de dollars d’Alibaba.

3. Shenzhen Yidatong, acquise par Alibaba en 2011, dessert des dizaines de milliers d’utilisateurs et affiche un volume annuel total d’importations et d’exportations de plus de 10 milliards de dollars américains.

3. Domaine de l’Internet mobile

1. UC, fondée en 2004, détient une part de marché de plus de 40 % et un très haut de 100 millions d’utilisateurs à l’étranger. Selon des rumeurs de l’industrie, Alibaba a dépensé 4,35 milliards de dollars pour acquérir UC.

2. Ink Weather, c’est une application d’outils, dont les utilisateurs dépassent les 330 millions. Cela peut apporter suffisamment de trafic au commerce électronique d’Alibaba.

3. Youmeng, un site professionnel d’analyse de données mobiles, la plupart des développeurs nationaux grand public sont utilisateurs de Youmeng, et plus de 340 000 applications mobiles ont bénéficié des services Youmeng. On raconte qu’Alibaba a racheté Alliance pour 80 millions de dollars.

4. Meizu, une marque de téléphones mobiles bien connue en Chine, a investi 590 millions de dollars dans Meizu en février 2015. Meizu s’est rapidement développée grâce aux fonds et aux chaînes d’Alibaba, devenant un outsider pour les téléphones mobiles domestiques.

5. LBE Security Master, un logiciel de sécurité pour téléphones mobiles, reconnu pour sa simplicité et sa facilité d’utilisation, et compte de nombreux utilisateurs.

4. Interaction sociale

1. Weibo, une plateforme sociale bien connue en Chine, est cotée aux États-Unis et compte actuellement plus de 200 millions d’utilisateurs actifs, ce qui en fait une plateforme sociale seconde seulement derrière WeChat et QQ, avec une grande influence et diffusion. Alibaba a acquis 18 % des actions de Weibo pour 586 millions.

2. Momo, qui est coté aux États-Unis, compte plus de 100 millions d’utilisateurs enregistrés, dépend de l’adhésion et des services à valeur ajoutée pour réaliser des profits, et explore actuellement les services O2O. Alibaba a investi 40 millions de dollars dans Momo pour combattre WeChat.

5. Médias culturels

1. Daily Beautiful, une application musicale bien connue avec plus de 200 millions d’utilisateurs. Elle a été rachetée par Alibaba Circle et fusionnée avec Alibaba Music.

2. Xiami, un site musical fondé par d’anciens employés d’Alibaba, met l’accent sur l’originalité, est le Taobao des festivals de musique, et est entièrement acquis par Alibaba.

3. Youku Tudou, le plus grand site vidéo en ligne en Chine, une société cotée aux États-Unis. En 2014, Alibaba a acquis 16,5 de ses actions pour 1,22 milliard de dollars.

4. Culture China, désormais renommée Alibaba Business, est cotée à Hong Kong avec une valeur marchande de plus de 60 milliards.

5. Huayi Brothers, le plus grand groupe de cinéma et de télévision de Chine, compte de nombreux artistes et investit dans de nombreux blockbusters, avec une valeur actuelle de marché de 35 milliards, et Alibaba représente 8,8 % des actions.

6. Evergrande Football, un célèbre club de football en Chine, Alibaba a acquis 50 % de ses actions pour 1,2 milliard.

7. Yicai Media, qui est la seule marque professionnelle chinoise de médias financiers intégrant radio, télévision, quotidiens, sites web et magazines, a investi 1,2 milliard de yuans dans Yicai Media Co., Ltd., représentant 36,74 % des actions et est devenue le deuxième plus grand actionnaire.

8. Tiger Sniff, un média technologique national de pointe, a été lancé en 2012 et a reçu d’importants investissements d’Alibaba en 2014.

6. Logistique

1. Huitong, l’un des plus grands groupes de livraison express de Chine, a reçu un investissement de 15 millions de dollars d’Alibaba en 2007.

2. YTO, 5 yuans en 2015, Alibaba a investi dans YTO. 20 % des actions. On dit que le montant de l’investissement est inférieur à 10 milliards.

3. Cainiao Logistics, avec un capital de 2,15 milliards de yuans, représentant 43 % des actions.

4. Groupe Haier, en décembre 2013, Alibaba a investi 2,2 milliards de yuans dans le Groupe Haier et a conclu un accord stratégique avec son Ririshun logistique.

7. Finance

1. Le Fonds Tianhong est actuellement le plus grand fonds monétaire, et le célèbre Yuebao tire de son nom. Alibaba a investi 1,18 milliard de yuans pour souscrire 51 % des actions du Fonds Tianhong.

2. Paipai Loan, la plus ancienne société P2P de Chine, aurait reçu l’investissement d’Alibaba de 100 millions de yuans.

3. Hang Seng Electronics, principal fournisseur chinois de logiciels financiers et de services réseaux, a acquis Hang Seng Electronics par Alibaba pour 3,3 milliards.

4. ZhongAn Insurance est la plus ancienne compagnie d’assurance Internet en Chine, et les principaux actionnaires sont Tencent et Ping An, chacun représentant 15 % des actions, et Alibaba représentant 19,9 % des actions ; L’entreprise est actuellement évaluée à plus de 50 milliards.

Ce ne sont que quelques-unes des entreprises bien connues dans des domaines importants, et bien sûr, il y en a beaucoup, beaucoup d’autres.

Par exemple : China Yahoo, China Wanwang, Dingding.com, Kupan, Qiyou.com, Yintai Department Store, Huashu Media, etc. Il existe également un grand nombre de sociétés Internet étrangères bien connues : l’application de chat d’investissement Tango, le développeur de jeux mobiles Kabam, Singapore Post. 11Main, Zulily, une entreprise américaine de commerce électronique, ainsi que des entreprises indiennes bien connues : Paytm, Snapdeal, etc.

Quand nous n’avons pas compris la disposition de Jack Ma, il avait déjà créé un empire Alibaba.....

Source : Critique Internet





Précédent:C# analyser les chaînes json en collections de listes
Prochain:c# Convertir \u64CD\u4F5C\u6210\u529F en chinois « Opération réussie »
 Propriétaire| Publié sur 04/09/2015 15:00:38 |
À mon avis personnel, Alibaba ne manque plus de talents techniques, de management et de marketing.
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com