Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 13999|Répondre: 0

[ASP.NET] ASP.NET Cache

[Copié le lien]
Publié sur 17/06/2015 11:27:42 | | |
ASP.NET offre des capacités de programmation qui mettent essentiellement en cache les informations dans une application ASP.NET. La fonctionnalité est similaire à celle de l’objet application, mais elle a la capacité de maintenir dynamiquement les informations mises en cache tout au long de la vie de ASP.NET’application. La mise en cache des données dans une application peut grandement améliorer les performances car les données sont locales sur le serveur et peuvent être récupérées rapidement. Au lieu de devoir recontacter la source de données originale. Le plus grand goulot d’étranglement du système actuel est surtout la base de données, et l’utilisation rationnelle du cache peut réduire beaucoup d’accès inutile à la base de données, afin d’optimiser les performances du système.

      Les objets de cache améliorent la capacité d’implémenter des notifications d’expiration et de rappel basées sur la pertinence, permettant des actions sur des éléments mis en cache par d’autres utilisateurs de l’application de gestion ou par le ASP.NET lui-même. Utilisez l’objet Cache pour stocker n’importe quel type (type de valeur ou type d’application) avant de les mettre à jour ou de les supprimer. Le cache est un objet plus flexible qu’un objet Application. Il prend en compte :

      1. Expiration et suppression basées sur la pertinence - Les objets de cache offrent la possibilité de lier automatiquement l’expiration et la suppression des valeurs de cache à un événement de fichier, à une date/heure spécifique ou relative, ou à une autre clé de cache.

      2. Gestion automatique des verrous - Les objets de cache incluent la gestion interne des verrous, qui assure la synchronisation pour les mises à jour atomiques (mises à jour pouvant être placées dans une opération de calcul).

      3. Mécanisme de rappel - L’objet cache permet de définir la fonction de rappel à appeler lors de la suppression des éléments du cache.



      La méthode d’addition du cache inclut Add() ou Insert(), et la méthode Insert peut utiliser des paramètres optionnels pour ajouter le cache en utilisant les deux paramètres par défaut :

      Cache.Add(KeyName, KeyValue, Dependencies,AbsoluteExpiration,SlidingExpiration,Priority,CacheItemRemoveCallback) ;

      Les paramètres sont : nom du cache, objet mis en cache, dépendance, temps d’expiration absolu, temps d’expiration relatif, priorité et événements causés par l’expiration du cache.



      Dépendances du cache : les dépendances de fichiers, autres dépendances de cache, dépendances de base de données et méthodes de temps d’expiration sont définies, et lorsque ces dépendances changent, le cache devient invalide et peut générer certains événements.

      1. Dépendances de fichiers : dépendances du cache sur les fichiers XML :


  1. <p>DataSet dsProducts = new DataSet();</p><p>//...dsProducts数y据Y</p><p>CacheDependency fileDepends = new CacheDependency(Server.MapPath("Northwind.xml"));</p><p>Cache.Insert("dsProducts", dsProducts, fileDepends);</p>
Code de copie


      2. Autres dépendances des éléments de cache :

  1. <p>object cacheData;</p><p>string[] fileDependsArray = { Server.MapPath("Northwind.xml") };</p><p>string[] cacheDependsArray = { "Depend0", "Depend1", "Depend2" };</p><p>CacheDependency cacheDepends = new CacheDependency(fileDependsArray, cacheDependsArray);</p><p>Cache.Insert("cacheName", cacheData, cacheDepends);</p>
Code de copie


         3. Réglage du temps d’expiration :

         AbsoluteExpiration peut définir le temps d’expiration absolu du cache, par exemple en le fixant pour qu’il expire après 30 minutes :


  1. Cache.Insert("cacheName ", "cacheValue", null, DateTime.Now.AddMinutes(30), Cache.NoSlidingExpiration);
Code de copie

          NoSlidingExpiration peut définir un temps d’expiration relatif ; si le cache n’est pas accédé dans le temps fixé par NoSlidingExpiration ; si le cache expire et n’est pas accédé pendant une certaine période, il n’expirera pas. Si vous accédez au cache dans les 30 minutes, il n’expirera pas :


  1. Cache.Insert("cacheName", "cacheValue", null, Cache.NoAbsoluteExpiration, TimeSpan.FromSeconds(30));
Code de copie






Précédent:Impossible d’accéder au membre « System.Web.Caching.Cache.NoAbsoluteExpiration » via les références d’instance ; ...
Prochain:Un message texte ou QQ fera planter immédiatement l’iPhone de votre ami de votre tyran local, le fermer et se figer !
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com