Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 7496|Répondre: 0

Ctrip est complètement paralysé et la base de données suspectée est physiquement supprimée

[Copié le lien]
Publié sur 28/05/2015 16:05:26 | | | |

Capture d’écran de la page PC de Ctrip

Les nouvelles circulent dans le cercle d’amis des internautes

Ce matin, plusieurs internautes ont publié sur Weibo : le site web et l’application de Ctrip sont paralysés, et la page ne peut pas être ouverte.

Selon les mesures réelles, les utilisateurs cliquent pour entrer Ctrip, et la page affiche une erreur 404, bien qu’ils puissent toujours entrer Ctrip après avoir cliqué sur « Retour à la maison », mais ses fonctions et autres liens ne sont pas disponibles.

Selon les données publiées par le rapport financier du premier trimestre de Ctrip, les pertes pendant les temps d’arrêt de Ctrip s’élevaient en moyenne à 1 064 800 $ par heure.

Ctrip a indiqué qu’à 11h09 ce matin, certains serveurs de Ctrip ont été attaqués par des figures inconnues, ce qui a rendu temporairement le site officiel et l’application inutilisables normalement, et sont actuellement en cours de restauration urgente. Il a été appris par des initiés de Ctrip que cette attaque non identifiée est la première attaque de base de données que Ctrip n’a pas interceptée avec succès, et que le département technique est actuellement en train de la sauver.

Concernant les spéculations externes selon lesquelles l’hôtel et d’autres bases de données auraient été complètement détruits et qu’il n’y ait pas de sauvegarde, l’initié a déclaré que la déclaration était trop exagérée et que tout était en cours de restauration, mais qu’il est actuellement impossible de donner un délai précis de récupération du système.

Il semble que cela n’ait rien à voir avec l’excavatrice, ni avec le monsieur de la fibre optique.

Actuellement, lorsque je vais sur le site Ctrip, la page affiche toujours une erreur 404.

La déclaration officielle était qu’elle n’était pas convaincue par le monde extérieur, et certains grands responsables extérieurs ont déclaré : c’est la base de données qui a été physiquement supprimée. Certains internautes ont aussi annoncé la nouvelle : « Le gars post-90 a été séparé par sa petite amie à cause du disque d’ouverture de Ctrip, et en conséquence, il a trouvé quelques amis qui avaient appris à utiliser l’informatique et a supprimé la base de données de l’hôtel Ctrip, qui a aussi été physiquement supprimée. » ”

Un employé interne de Ctrip a déclaré : « Le côté serveur web confirme que le serveur d’hébergement de code de l’entreprise est normal. Mais le cercle interne spécule : il s’agit d’une attaque interne préméditée », mais je ne suis personnellement pas responsable de cette déclaration, et la situation spécifique dépend de la notification par email de l’entreprise. ”






Précédent:Ctrip a été piraté et tous les fichiers serveur ont été supprimés !
Prochain:La vraie raison pour laquelle les données piratées de Ctrip ont été supprimées, et le technicien a découvert que sa fille des opérations et maintenance avait eu une liaison avec la haute direction et a supprimé les données avec colère ?
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com