Hier, une capture d’écran du « Manuel de transfert public de la communauté Tianya » est devenue virale sur Weibo et WeChat. De nombreux internautes ont commenté, surpris : « La communauté Tianya à succès ne peut-elle pas être vendue ? » ”
Un journaliste du West China Metropolis Daily a alors demandé à Tianya Chengdu une vérification, et Deng Lei, directeur général de Tianya Chengdu, a déclaré que tout était comme d’habitude et qu’il n’était pas clair sur l’accord de transfert. La personne responsable du département marketing de Tianya Chengdu a révélé aux journalistes que l’accord de transfert circulant sur Internet est un document pour que Tianya cherche à être cotée sur le Nouveau Tiers Board, et non pour se vendre elle-même.
Selon les documents de sorties mentionnés ci-dessus, en 2014 et 2013, les pertes de la société étaient respectivement de 44,6582 millions de yuans et 31,6133 millions de yuans, les actifs nets à la fin de la période étaient respectivement de 4,947 millions de yuans et 29,0655 millions de yuans, et les flux de trésorerie nets issus des activités opérationnelles étaient respectivement de -25,7153 millions de yuans et -18,8064 millions de yuans.
Le document mentionne également des problèmes de liquidité de l’entreprise si les fonds ne sont pas obtenus en temps voulu par d’autres canaux. À cette fin, la société a décidé d’émettre 3 millions d’actions supplémentaires dans un avenir proche afin de répondre aux besoins de liquidité à court terme.
Hier après-midi, la personne responsable du département marketing de Tianya Chengdu a révélé que l’accord de transfert circulant sur Internet est un document pour que Tianya cherche à être cotée sur le Nouveau Tiers Board, et non pour se vendre elle-même. Le premier internaute à avoir envoyé une capture d’écran, @鬼文子, a également indiqué que le document préparait l’inscription de la communauté Tianya sur le nouveau Troisième Forum.
Xing Ming, PDG de Tianya, a démenti les rumeurs selon lesquelles « la communauté Tianya aurait été vendue » hier soir, affirmant qu’il prévoyait de s’inscrire au Nouveau Conseil du Troisième Pays, et que les documents de transfert divulgués faisaient partie des étapes à inscrire au Nouveau Conseil du Troisième District. Pendant deux années consécutives de pertes, Xing Ming a déclaré que l’entreprise est en phase de transformation commerciale, et que les pertes continues sont dues à la formation d’investissements en R&D et à la structure de l’entreprise, et que la communauté Tianya transformée se concentrera sur la finance Internet et le commerce électronique communautaire.
Reporter du West China Metropolis Daily, Zhao Yaru