Compréhension du DDL, DML et DCL
1、DDL
1-1. Aperçu de DDL
DDL (Data Definition Language) est utilisé pour manipuler des objets et des propriétés d’objets, tels que des objetsbase de donnéesLa gestion et la définition de la gestion de DDL ainsi que la définition de ces objets et propriétés se reflètent dans Create, Drop et Alter. Attention particulière : Le concept d'« objet » dans les opérations DDL, « objet » inclut l’objet et ses attributs, et l’objet est le plus petit et le plus grand que l’enregistrement. Prenons un tableau comme exemple : Create crée une table de données, Alter peut modifier les champs de la table, Drop peut supprimer la table, à partir de là on voit que DDL est à la hauteur, il n’opérera pas sur les données spécifiques.
1-2. Principales déclarations (opérations) de DDL
Create statement : Vous pouvez créer une base de données et certains objets de la base de données.
Instruction Drop : Vous pouvez supprimer les tables de données, les index, les déclencheurs, les contraintes conditionnelles et les permissions des tables de données.
Alter instruction : Modifiez la définition et les attributs de la table de données.
1-3. Objets d’opération de DDL (tableau)
1-3-1. Le concept de table
La création de tableaux sert à stocker les données, car les données que nous stockons ne sont pas accessibles, il faut donc définir certains types de données pour faciliter la gestion.
1-3-2. Attributs du tableau
Attributs de la clé primaire : La clé primaire est la contrainte de la clé primaire, mais le nom est différent, la dénomination de la clé primaire est biaisée vers le virtuel (c’est-à-dire la description de la chose), la dénomination de la contrainte de clé primaire est biaisée en faveur du gain réel (c’est-à-dire la mise en œuvre de l’opération décrite), qui décrit la même chose, et la contrainte de clé primaire est un attribut dans le tableau ; Il peut y avoir jusqu’à une clé primaire dans une table ; Une clé primaire peut être définie dans un ou plusieurs champs ; La clé primaire rend la valeur d’un ou plusieurs champs unique et non nulle pour le faire par la valeur de ce champ ou la valeur dans ce groupe de champs qui représente de manière unique un enregistrement.
Attributs uniques : Il ne peut y avoir qu’un seul attribut clé principal dans une table, et des contraintes uniques sont proposées pour les utilisateurs de table carrée. Des contraintes uniques peuvent être définies sur un ou plusieurs champs ; La contrainte unique rend la valeur dans ce corps ou groupe de champs unique, qui peut être vide, cependant, ne peut pas être répétée.
Attributs de clé étrangère : également appelés clés étrangères, également appelées contraintes de clé étrangère, la relation entre les clés primaires et les contraintes de clé primaire est la même ; La contrainte de clé étrangère cible deux tables, si le mot-clé principal de la table A est un champ de la table B, le champ est appelé la clé étrangère de la table B, la table A la table maître, et la table B la table esclave, mais notez que l’ordinateur doit savoir que vous êtes dans cette relation.
Attributs de vérification, nuls et par défaut : Les attributs de vérification sont également appelés contraintes de vérification, les attributs nuls sont aussi appelés contraintes nulles, et les attributs par défaut sont aussi appelés contraintes par défaut. Ces noms décrivent une chose, décrivent une situation, et bien sûr nous pouvons le faire artificiellement (il suffit de prêter attention aux données d’entrée), mais leur intention initiale est d’automatiser, c’est-à-dire de laisser l’ordinateur le faire.
(Savez-vous pourquoi l’index est créé automatiquement lorsque la clé primaire et les contraintes uniques sont créées ?) Et c’est le seul index, pensez aux champs qui sont le plus utilisés pour les index, et le rôle des indices sera connu. Des opérations comme les contraintes de clé primaire, les contraintes uniques, les contraintes non nulles, les contraintes de clé étrangère, les contraintes de vérification et les contraintes par défaut donnent toutes certaines propriétés aux tables, donc ici je pense qu’elles sont toutes des propriétés de la table. )
2、DML
2-1. Aperçu du DML
Le DML (Data Manipulation Language) est utilisé pour manipuler les données contenues dans les objets de la base de données, c’est-à-dire l’unité d’opération constituée des enregistrements.
2-2. Principales énoncés (opérations) de DML
Insérer une déclaration : insérer un enregistrement dans la fiche technique.
Instruction delete : Supprimer un ou plusieurs enregistrements dans une table de données peut également supprimer tous les enregistrements de la table, mais son objet d’opération reste un enregistrement.
Instruction mise à jour : Utilisée pour modifier le contenu des enregistrements dans une table existante.
2-3. L’objet d’opération de DML - enregistrement
2-3-1, attention
Lorsque nous effectuons des opérations d’Insertion, Suppression et Mise à jour sur des enregistrements, nous devons prêter attention à certaines opérations DDL sur eux.
3、DCL
3-1. Aperçu de DCL
Les opérations DCL (Data Control Language) sont les autorisations des objets de base de données, et la détermination de ces opérations rend les données plus sécurisées.
3-2. Principales déclarations (opérations) de DCL
Déclaration d’autorisation : Permet au créateur d’un objet d’accorder certaines permissions à un utilisateur, un groupe ou tous les utilisateurs (PUBLIC).
Déclaration de révocation : Vous pouvez révoquer l’accès à un utilisateur, à un groupe ou à tous les utilisateurs
3-3. Opérateur DCL (Utilisateur)
L’utilisateur fait ici référence à l’utilisateur de la base de données.
|