1. Créer un tableau de trois chapitres : Formulaire d’information de l’étudiant (stuInfo) : Carte d’étudiant (clé principale), Nom (ne peut pas être vide), Genre (ne peut être que garçon ou fille), Date de naissance Tableau d’information du cours (subInfo) : Numéro (clé primaire), Nom du cours (ne peut pas être vide) Tableau d’information sur les scores (scoreInfo) : Nombre (clé primaire), Numéro d’étudiant (clé étrangère), Numéro de cours (clé étrangère), Score (entre 0 et 100)
2. Insérer les données dans trois tables d’au moins 5 lignes
iii. Créer un nouveau tableau stu1 et insérer le numéro de l’élève, le nom et les informations de genre de l’élève dont le sexe est féminin dans le stuinfo dans le tableau
4. Complétez les enquêtes suivantes :
1. Interroger les informations de tous les élèves portant le nom de famille Zhang (requête floue)
2. Interroger les informations de tous les élèves de plus de 20 ans (fonction mise en œuvre par date)
3. Renseignez-vous sur les informations des élèves nés le même jour (lien du tableau)
4. Vérifier les noms, matières et résultats de tous les élèves ayant passé l’examen (par ordre de notes)
5. Vérifier le numéro d’étudiant et le nom de tous les étudiants qui n’ont pas passé l’examen, tant qu’un cours n’a pas été testé, il doit être interrogé (sous-requête)
6. Cherchez le nom du cours sans l’examen étudiant
7. Les noms et les scores totaux des élèves ayant passé l’examen ont été triés du plus élevé au plus petit
8. Organiser tous les scores dans un ordre croissant et générer des numéros de série liés sans interruptions
Tout d’abord, créez un tableau comme montré dans la figure « Job 2 Data Rendering », la description du tableau est la suivante :
Ordres clé primaire orderID (numéro d’ordre) int commandeDate dateHeure
ordreObjet itemID (numéro d’article) clé primaire int orderID (l’ordre correspondant à la clé étrangère int fait référence au numéro d’ordre dans la table d’ordre). typeObjet (Catégorie de produit) varchar(20) Nom-objet varchar(20) theNumber(quantité ordonnée produit) int theMoney int
1. Interroger les détails des commandes dans l’Ordre 2 lorsque le prix unitaire de la commande est supérieur au prix unitaire moyen
2. Requête : le temps de commande correspond au numéro de commande, à la catégorie de produit et au montant de commande de la commande d’il y a un an (sous-requête)
3. Interroger la quantité du type de produit ordonné dans l’ordre 2 (le nom de la catégorie de produit est classé en une seule catégorie)
4. Vérifier le numéro de commande où le prix unitaire moyen de la commande est supérieur au prix unitaire moyen de la commande 1
5. Interroger le numéro, la catégorie de produit, le nom du produit, la quantité de commande, le prix unitaire de commande et la date de commande avec les numéros de commande 1 et 2 (connexion au tableau)
6. Interroger le numéro de commande de l’élément non commandé (c’est-à-dire le numéro d’ordre qui existe dans la table d’ordre mais qui n’existe pas dans la table d’ordre, utiliser la sous-requête)
7. Interroger le numéro de commande de l’article commandé
|