Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 14968|Répondre: 0

[Courrier] Construis un serveur de messagerie avec Winmail

[Copié le lien]
Publié sur 05/02/2015 14:16:45 | | | |

Un. Processus de configuration d’initialisation :

Après l’installation, nous devons également définir certains paramètres d’initialisation pour que le système de courrier fonctionne correctement, les étapes sont les suivantes :

1. Assistant de configuration rapide. Comme montré dans la figure ci-dessous, entrez d’abord la nouvelle adresse e-mail et le mot de passe à créer, puis cliquez sur « Paramètres », l’assistant de configuration détectera automatiquement s’il existe une adresse e-mail et un nom de domaine à créer dans la base de données système, et il testera également si les serveurs POP3, SMTP, HTTP et ADMIN ont été lancés avec succès ; Ensuite, la case « Résultat de configuration » affiche les informations de test et la configuration du client de messagerie, et indique également l’adresse de gestion WEB.



2. Configurez à l’aide de l’outil de gestion.

Une fois l’assistant rapide terminé, vous pouvez lancer les tests de détection du système de messagerie ainsi que d’envoi et de réception de courrier.

Étape 1 : Sous « Démarrer » - « Programmes » - « Magic winmail », trouvez « Magic winmail manager tool » et ouvrez-le.

Étape 2 : Vérifiez si le système de courrier fonctionne correctement.

Lorsque l’outil d’administration démarre, on vous invitera à vous connecter au serveur de messagerie avec le nom d’utilisateur par défaut d’administrateur et le mot de passe que vous avez défini lors de l’installation. Après la connexion, utilisez les Paramètres système - Services système pour vérifier si ADMIN, SMTP, POP3, IMAP et autres services fonctionnent normalement. Un voyant vert indique le bon fonctionnement du service, et un voyant rouge indique un problème avec le service (comme montré ci-dessous).




Remarque : Si certains services sont rouges, cela est généralement causé par l’occupation du port, veuillez fermer le programme d’occupants ou remplacer le port et redémarrer le service.

Étape 3 : Définition du nom de domaine et gestion des emails.
Sélectionnez « Paramètres du nom de domaine » sur le côté gauche de la fenêtre et passez à la fenêtre « Gestion du nom de domaine ». Puis cliquez sur « Ajouter » pour créer un nouveau nom de domaine ; Comme montré dans la figure ci-dessous, après avoir saisi le nom de domaine de l’email que vous souhaitez créer dans la boîte de domaine et ajouté la description correspondante, vous devez également définir les paramètres de contrôle globaux pour ce serveur de messagerie. Par exemple, dans l’onglet des propriétés avancées, vous pouvez configurer les utilisateurs pour permettre aux utilisateurs d’enregistrer de nouveaux e-mails via WEB, et définir certaines fonctions pour qu’elles soient bloquées par les boîtes aux lettres dans l’onglet des permissions par défaut des e-mails.




Étape 4 : Ajouter des boîtes aux lettres.
Il s’agit d’ajouter des utilisateurs de boîtes aux lettres et de créer de nouvelles boîtes aux lettres pour permettre au système de service de commencer à fonctionner. Dans l’option « Utilisateurs et groupes » - « Gestion des utilisateurs » à gauche, créez des utilisateurs et des e-mails, et définissez les paramètres correspondants (comme montré dans la figure ci-dessous). Bien sûr, cette étape peut également être effectuée ultérieurement, permettant aux utilisateurs distants de s’enregistrer via le WEB.


3. Test d’utilisation du courrier.

Après avoir terminé tous les réglages ci-dessus, vous pouvez d’abord tester si le service est activé sur la machine. Une façon de tester est d’utiliser un logiciel client de messagerie courant comme Outlook Express, mais notez que « Serveur de messagerie d’envoi (SMTP) » doit être rempli avec l’adresse IP ou le nom d’hôte du serveur de messagerie récemment défini, et « Serveur de messagerie récepteur (POP3) » doit être rempli dans les paramètres de la gestion utilisateur.
Une autre méthode plus pratique est de s’inscrire et de recevoir de nouveaux e-mails via le web. L’adresse de connexion sera indiquée dans la case « Résultat de configuration » sous le panneau « Assistant de configuration rapide » de l’étape précédente (dans cet exemple :http://10.0.0.1:6080/), l’interface de connexion WEB est illustrée dans la figure ci-dessous.




Saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous venez de créer pour commencer à envoyer et recevoir des emails en ligne ; En même temps, vous pouvez enregistrer une nouvelle adresse e-mail en ligne dans l’interface de connexion. La photo ci-dessous devrait être familière à tout le monde ! Voici l’interface WEB d’envoi et de réception des emails de ce logiciel, d’accord, vous pouvez le faire !








Précédent:Résumé des commandes de routage Cisco
Prochain:Comment appeler des méthodes dans les DLL C/C++ en C#
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com