|
Récemment, j’étudiais les bases de données et je voulais essayer de traiter une grande quantité de données. La saisie manuelle de grandes quantités de données n’est plus possible, donc l’importation est nécessaire. J’ai lu beaucoup de tutoriels sur Internet, puis j’ai téléchargé 10 000 dossiers de loterie en format txt. Mais importer ces données dans SQL Server 2008 a tout de même pris un jour et demi. Les tutoriels que j’ai trouvés en ligne n’ont jamais résolu les problèmes rencontrés lors du processus d’importation. Écrivez ce blog pour référence ! Voici une illustration des étapes d’importation, et enfin des précautions à prendre. (Ce blog n’est utile qu’aux débutants) Dans la première étape, ouvrez l’outil Import-export. (Win7 est livré avec SQL sur des systèmes 32 bits, et il semble installé sur des systèmes 64 bits)
Étape 2 : Choisissez le format du fichier source. Ici, le fichier au format txt sélectionne la source du fichier plat.
La troisième étape consiste à parcourir et sélectionner la source du fichier, où la page de code doit être changée en chinois simplifié. De plus, vous pouvez vérifier si les colonnes de données importées sont correctes dans Colonnes, et modifier les noms des champs dans Avancé.
Étape 4 : Sélectionnez le serveur cible et la base de données. Il s’agit de déterminer dans quelle base de données d’un serveur importer le fichier de données.
Étape 5 : Sélectionnez la table cible et ouvrez la carte d’édition. Par défaut, créez une nouvelle table avec le nom du fichier.
Étape 6, modifier la carte. Importez la correspondance des données dans chaque champ de la base de données ! Si la table cible est nouvellement créée, modifiez les noms des champs et les types de données dans la base de données.
Ensuite, après avoir fait cela, tant qu’il n’y a pas de problème avec la source de données, cliquez sur Suivant...... Tu peux le faire. Parlons maintenant de ce qu’il faut surveiller lors de l’importation de données. Lors de l’importation de fichiers au format txt, il faut d’abord prêter attention à l’organisation des données. Chaque colonne est séparée par un séparateur uniforme pour éliminer les informations de lignes superflues. Il convient également de noter que les espaces sont lus lors de l’importation de fichiers au format txt, donc supprimez les espaces. En fait, le seul problème que j’ai rencontré en l’important m’a marqué pendant un jour et demi. Les données sont organisées selon les exigences telles que montrées sur la figure :
|