Les instructions d’insertion SQL sont parmi les plus courantes, et ce qui suit vous présentera les trois instructions d’insertion SQL les plus courantes pour votre référence.
Lorsque nous insérons des données dans la base de données, les instructions d’insertion SQL couramment utilisées sont les suivantes :
INSERT INTO table1(id, nom, adresse) VALUES(1, ygl, 'beijing') - pour T-sql et PL/SQL ;
SELECT id, nom, adresse INTO table2 FROM table1 - création automatique de l’utilisation de la table2, T-sql ;
INSÉRER DANS la table2(id, nom, adresse) SÉLECTIONNER id, nom, adresse DEPUIS table1
Voici une brève explication de la troisième instruction d’insertion SQL : car les colonnes insérées dans talbe2 peuvent être spécifiées, et la source de données peut être obtenue via des requêtes relativement complexes, elle peut être plus flexible à utiliser, mais il faut aussi faire attention au fait que lorsque nous spécifions les colonnes de la table cible, nous devons remplir toutes les colonnes non vides, sinon l’insertion de données ne sera pas possible.
INSÉRER DANS la table2 SELECT id, nom, adresse FROM table1
À ce stade, si nous omets les colonnes de la table cible, toutes les colonnes de la table cible seront insérées par défaut, et l’ordre des colonnes après SELECT doit être exactement le même que celui défini des colonnes dans la table cible pour compléter l’insertion correcte des données, ce qui est facile à négliger et mérite d’être noté. |