Après que les données dans la table SQL SERVER atteignent un certain nombre (plus d’un million), la vitesse d’exécution des requêtes et de mise à jour des instructions devient assez lente, et je rencontre souvent ce genre de problèmes durant cette période.
Une façon d’augmenter la vitesse est d’utiliser des indices. Plus précisément, il existe deux façons de faire, qui s’expliquent comme suit :
La première méthode : Modifier l’instruction WHERE de l’instruction requête ou mise à jour, et essayer d’inclure les colonnes incluses dans l’index dans l’instruction WHERE。 En particulier, inclure des colonnes dans l’index agrégé est utile pour une exécution plus rapide.
La deuxième méthode : établir un index approprié basé sur l’instruction requête ou mise à jour。 Cela nécessite d’utiliser l’assistant d’optimisation des indices fourni par SQL SERVER Query Analyzer, qui analyse les instructions SQL pour obtenir l’index approprié.
Il convient également de dire que, pour résoudre de tels problèmes, il est nécessaire de prendre en compte les questions conjointes et collatéraux. Si une procédure stockée est lente à exécuter, en plus d’optimiser les instructions dans la procédure stockée, il est également nécessaire de considérer si le processus déclenché par l’instruction dans la procédure stockée doit aussi être optimisé, par exemple si les instructions des déclencheurs correspondants déclenchés par la mise à jour ou l’insertion des instructions de table doivent être optimisées.
La troisième méthode : mettre les données dans la table en phase vers la table temporaire avant de traiter les données.Cette approche peut grandement améliorer la rapidité d’exécution, mais elle ne résout pas le problème de la concurrence. La déclaration est la suivante :
SÉLECTIONNEZ * DANS #临时表 DEPUIS le tableau officiel
La quatrième méthode : utiliser le curseur rapide uniquement entrée.Si aucune modification n’est nécessaire, vous pouvez utiliser le curseur Entrée Rapide uniquement au lieu du curseur normal pour augmenter la vitesse.
Trouvez les points d’optimisation et optimisez :
1. Utilisation des plans d’exécution : menu de l’analyseur de requêtes « Requête -> afficher les plans d’exécution estimés »
2. Dans le processus de stockage, trouver l’instruction à optimiser
3. Créer un index à l’aide de l’Assistant d’optimisation d’index : Connectez-vous à l’Analyseur de requêtes avec SA et allez dans le menu « Assistant d’optimisation d’index de requêtes > »
|