Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 10403|Répondre: 0

[Source] Oracle Remote Connect Commande de connexion de configuration de base de données

[Copié le lien]
Publié sur 24/01/2015 13:57:19 | | | |
Aujourd’hui, j’ai installé un Oracle11g dans le réseau local de notre entreprise. Il faut l’installer dessus pour qu’on puisse tous y accéder.
En fait, les choses ne sont pas difficiles, ce n’est rien d’autre que la configuration d’Oracle côté serveur. Le client est bien plus simple. Mais il y a eu un accident qui m’a occupé longtemps.
Plus tard, j’ai découvert qu’il fallait désactiver le pare-feu côté serveur (car en plus du port 1521 d’Oracle, il y avait un accès aléatoire au port, qui semblait s’étendre ++, donc même si je laissais le port 1521 ouvert, ça ne fonctionnait pas).
Voici les étapes :
1. Pour faire des machines Oracle côté serveur, il faut désactiver le pare-feu. (Si elle n’est pas fermée, l’adaptateur réseau ne pourrait pas établir l’exception de connexion apparaîtra, ce qui est en fait le même que l’exception lorsque la surveillance locale n’est pas configurée)
2. D’abord, configurez-vous pour vous accéder à vous-même dans Net Manager, et le test est réussi. Les résultats sont présentés ci-dessous

Il semble que la configuration ci-dessus ait été un succès, mais en réalité, il reste encore une étape de moins, configurer le nombre de connexions...
Voici ce qu’il faut faire :
Ouvrez l’Assistant de configuration du réseau et sélectionnez Configuration du nom du service réseau local.
Ensuite, sélectionnez « Reconfigurer » ;
Ensuite, sélectionnez le nom du service ;
Ensuite, saisissez votre nom de service d’origine ;
Ensuite, lors du choix du protocole à utiliser, sélectionnez TCP.
Ensuite, le nom d’hôte, l’IP ou le nom de l’ordinateur peuvent être utilisés, le port est généralement le par défaut, si vous utilisez votre propre port, vous pouvez ;
Ensuite, sélectionnez Oui, tester ;
Ensuite, généralement la première fois est l’échec du test, car le test utilise le nom d’utilisateur et le mot de passe système (le système est verrouillé par défaut, vous pouvez le déverrouiller lors de l’installation d’Oracle, ou le débloquer plus tard), vous pouvez entrer votre nom d’utilisateur et mot de passe corrects en « Changer de connexion », et il sera automatiquement testé après « OK », si cela réussit, ce sera Suivant, jusqu’à la Terminée.
Voici une capture d’écran :









OK, il y a pas mal d’images, et une fois tout ce qui précède est prêt, il faut redémarrer Oracle (c’est très simple : arrêt/démarrage lsnrctl ; arrêt/démarrage net oracleserverorcl ; )
Prochain client :
Si le client peut utiliser SQLplus dans DOS, vous pouvez le tester avec ces commandes :

Sinon, il est préférable de télécharger Oracle SQL Developer depuis le site officiel d’Oracle
Le test de connexion est présenté ci-dessous :





Précédent:Évaluation de l’algorithme HASH Oracle Password
Prochain:Voir le nom d’utilisateur et le mot de passe de la base de données Oracle
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com