Concernant les rumeurs concernant la coopération entre Alibaba Cloud et le site de réservation de billets de train 12306, Alibaba Cloud a confirmé le 16 qu’elle avait fourni une assistance technique à 12306 et était responsable de la prise en charge de 75 % du trafic restant de requêtes de billets sur le site 12306. Concernant les détails spécifiques de la coopération, Alibaba Cloud a indiqué qu’elle serait annoncée ultérieurement.
Que signifie le service de demande de billets restant pour le 12306 ? Selon des experts techniques pertinents, pour acheter des billets à 12306, il est nécessaire de remplir trois liens : « demander » les billets (requête), « réserver » les billets (passer des commandes) et « payer » de l’argent (paiement). Par le passé, « ask », « order » et « pay » étaient tous complétés avec le 12306. Cependant, en raison du nombre excessif d’acheteurs de billets pour le Festival du Printemps, même s’il n’y a pas de billets, les acheteurs ne sont pas disposés à rafraîchir la page à plusieurs reprises pour vérifier les billets restants. En conséquence, le lien « ask » à lui seul représente plus de 90 % du volume de service du système 12306, et trop de visites peuvent facilement provoquer le plantage du système 12306.
Comment Alibaba Cloud aide-t-il 12306 ? Selon des rapports, Alibaba Cloud prend en charge plus de 75 % du trafic restant des requêtes de tickets, c’est-à-dire qu’Alibaba Cloud gère la plupart des services « ask ». Après avoir confirmé qu’il y a des billets disponibles, complétez la réservation et le paiement sur le 12306, réduisant ainsi la pression sur le 12306. Grâce à l’utilisation de la technologie de cloud computing à expansion élastique, la capacité de réception d’Alibaba Cloud peut être étendue et réduite instantanément, bien qu’il soit difficile d’obtenir une garantie technique de 100 %, mais le taux de défaillance du système sera considérablement réduit.
Il est rapporté que depuis 2013, Alibaba Cloud fournit un certain support technique au site 12306. Le projet de requête de tickets restant, annoncé cette fois, est le premier sous-projet public d’Alibaba Cloud à assister 12306.