SCI est une recherche de citations scientifiques, et la direction de la réception des articles concerne principalement les domaines scientifiques et d’ingénierie tels que l’agriculture, la biologie, les sciences de l’environnement, la technologie de l’ingénierie, etc.
Le SSCI est l’Indice de citation des sciences sociales, qui traite principalement des orientations en sciences sociales telles que l’économie, l’éducation, la langue et la gestion, qui est la section sœur du SCI. Ces deux sont des bases de données internationales, et leur autorité est évidente, et les articles sont tous des journaux anglais.
CSSCI est un index national de citations en sciences sociales, une base de données développée par le Centre de recherche et d’évaluation en sciences sociales de l’Université de Nankin. La direction de réception des articles concerne principalement les sciences sociales telles que le droit, le management, l’économie et l’histoire.
Nous publions des articles pour prouver notre niveau académique. Actuellement, le nombre de publications en SCI et SSCI constitue également un critère important pour le niveau et la force de la recherche scientifique nationale. La manière de publier des revues principales a également attiré de plus en plus l’attention de la communauté académique. Concernant les différences entre ces trois bases de données, voici une analyse détaillée par l’éditeur de Xuedian :
1. LME
Le nom complet de SCI est : Science Citation Index, qui est l’un des trois principaux systèmes internationaux de recherche (EI Engineering Index, ISTP Science and Technology Conference Proceedings Index, et SCI Science Citation Index).
La base de données SCI a été créée par l’Institute for Scientific Information (ISI) et est reconnue internationalement comme le principal outil de recherche scientifique en statistiques et évaluations scientifiques.
Basé sur la théorie du droit discret de Bradford et la théorie de l’analyse des citations de Garfield, SCI mène une évaluation et des recherches multifacette sur des revues académiques en comptant le nombre de citations d’articles, afin de juger le niveau académique d’une école, d’un institut de recherche, d’une revue, voire d’un chercheur.
Le SCI est un outil de recherche scientifique reconnu internationalement et faisant autorité dans la recherche de littérature, incluant l’agriculture, la biologie, les sciences de l’environnement, la technologie de l’ingénierie, la médecine, la chimie, la physique, l’économie et d’autres domaines, et les revues proviennent de plus de 40 pays tels que la Chine, les États-Unis, les Pays-Bas, l’Allemagne, la France, le Japon et le Canada.
2. SSCI
SSCI signifie : Social Sciences Citation Index. Le niveau est le même que le SCI, l’un appartient à l’ingénierie et l’autre aux sciences sociales. Le SSCI couvre 55 domaines tels que l’anthropologie, l’économie, l’histoire, le droit, la géographie et la psychologie ; Les documents inclus comprennent : critiques de livres, critiques de livres, discussions spéciales, autobiographies, lettres, etc. ; Il y a environ 1 300 types de revues incluses.
3. CSSCI
CSSCI est utilisé pour rechercher l’inclusion et la citation d’articles dans le domaine des sciences sociales chinoises, et constitue un index de citation national en sciences sociales. Fondée par le Centre de recherche scientifique de l’Université de Nankin, elle constitue une base d’index scientifique relativement autoritaire en Chine.
Le CSSCI est un outil important de recherche d’information et statistique en sciences sociales en Chine. Il peut non seulement fournir une variété de canaux de recherche et de recherche d’informations, mais aussi fournir aux chercheurs les données et la trajectoire historique de la préface. Le CSSSI comprend 25 catégories telles que droit, économie, gestion, politique et histoire, impliquant plus de 500 revues académiques. Il a été utilisé par plus de 100 unités telles que l’Université de Pékin, l’Université Tsinghua, l’Université chinoise, l’Université de Jilin, l’Université de Wuhan, etc., comme base importante pour la recherche académique, la revue de titres professionnels et la candidature à des projets.
Base de données CSSCI :La connexion hyperlientérée est visible.
Recherche CNKI :La connexion hyperlientérée est visible.
Langue source:La connexion hyperlientérée est visible.
|