Exigences : Aujourd’hui, j’ai parcouru un article écrit par un collègue auparavant, selon « C# obtient des extensions d’image basées sur les deux premiers octets », et j’ai aussi appris à identifier les formats de fichiers grâce au TrID.
Premièrement, le format de fichier est obtenu en lisant les 2 premiers octets de l’en-tête du fichier (En fait, vous ne pouvez pas totalement faire confiance à l’en-tête du fichier, après tout, le document peut être falsifié à volonté), comme montré ci-dessous :
TrID est un utilitaire conçu pour identifier les types de fichiers à partir de signatures binaires. Bien qu’il existe des utilitaires logiques codés en dur similaires, TrID n’a pas de règles fixes. Au contraire, il est évolutif et peut être entraîné à reconnaître les nouveaux formats de manière rapide et automatisée. Voir les URL de type de fichier :La connexion hyperlientérée est visible.
Ou prenez le type jpg comme exemple, essayez de lire une capture d’écran locale de QQ, un Hexdump d’en-tête (La connexion hyperlientérée est visible.Comme montré dans la figure ci-dessous :
Testez un autre fichier de type exe, comme montré ci-dessous :
Le code est le suivant :
La méthode de lecture de l’en-tête du fichier peut être utilisée pour filtrer facilement si le type de fichier soumis par l’utilisateur répond aux exigencesPar exemple, seuls les documents Word sont autorisés à être téléchargés, et d’autres peuvent changer le format de fichier .txt pour .docx et le télécharger pour le vérifier ???
(Fin)
|