Par le passé, lors du développement de gadgets Winform, les fichiers de configuration étaient souvent stockés en texte sous forme de chaînes json, ce qui convenait à un stockage simple de données. SQL Server et MySQL sont trop lourds, et il faut construire un environnement sur l’ordinateur, SQLite, qui est une base de données légère, un système de gestion relationnelle conforme à ACID, et il est contenu dans une bibliothèque C relativement petite.
En termes simples, SQLite est un fichier de base de données qui prend en charge plusieurs langages et multiplateformes. Il peut être utilisé sur Windows, Linux, mobile (Android) et d’autres plateformes.
Révision:
Créer un nouveau projet .NET Core 3.1 (Le code peut être migré directement vers le framework .NET)
Téléchargez deux fichiers .cs depuis le dépôt GitHub,Les deux fichiers .cs forment un framework SQLite ORM completAdresse:La connexion hyperlientérée est visible.
copierSQLite.cs、SQLiteAsync.csFichier dans le projet (si vous n’utilisez pas de SQLiteAsync.cs asynchrone, vous pouvez vous passer de copier), comme montré dans l’image ci-dessous :
Téléchargez le binaire SQLite à l’adresse suivante :La connexion hyperlientérée est visible.
Je télécharge ici « SQLite version 3.37.0 32-bit DLL (x86) » », adresse :La connexion hyperlientérée est visible., décompresser le paquet, copier sqlite3.dll dans le projet,Copiez le fichier de configuration s’il est plus récent。
Créez une nouvelle table UserInfo, ajouter, supprimer, modifier la table, et vérifier le code :
Comme j’utilise une DLL 32 bits, j’ai mis le projetLa plateforme cible est changée en x86, comme montré dans la figure ci-dessous :
Exécutez le programme, et le résultat d’exécution est tel que montré dans la figure ci-dessous :
Téléchargement du code source :
La connexion hyperlientérée est visible.
|