Cet article est un article miroir de traduction automatique, veuillez cliquer ici pour accéder à l’article original.

Vue: 15859|Répondre: 0

[Autre] La différence entre VSphere, ESXi et VCenter

[Copié le lien]
Publié le 28-09-2021 à 09:47:41 | | | |
De nos jours, de nombreuses questions se posent concernant les solutions de virtualisation de VMware. VMware est sans aucun doute le principal fournisseur de solutions de virtualisation dans l’industrie. Lorsque les gens commencent avec la plateforme de virtualisation de VMware, ils sont souvent confus en découvrant VMware vSphere et ses composants. Aujourd’hui, je vais donc leur faire une introduction complète ici. Il est difficile de comprendre les principaux composants de vSphere. Il est nécessaire de comprendre les différences entre vSphere, ESXi et vCenter. Pour en savoir plus sur vSphere, vous pouvez installer un vSphere dans VMware Workstation.

VMware Inc. a développé plusieurs suites de produits, notamment dans le domaine de la fourniture de différentes solutions de virtualisation. Elle comprend de nombreux produits cloud, des produits de centres de données et des produits de bureau.

vSphere est une suite logicielle qui fait partie de l’offre des centres de données. vSphere propose de nombreux produits comme Office, Excel, etc. vSphere inclut également de nombreux composants logiciels, tels que vCenter, ESXi, vSphere client, etc. Ainsi, la collection de ces logiciels s’appelle vSphere. vSphere n’est pas un logiciel que l’on peut installer et utiliser, c’est simplement un ensemble de suites logicielles.

ESXi, vSphere client et vCenter font tous partie de vSphere. Le serveur ESXi est la partie la plus importante, ESXi est un serveur de virtualisation. C’est un hyperviseur de type 1. Toutes les machines virtuelles ou systèmes d’exploitation invités sont installés sur le serveur ESXi, et vous pourriez aussi avoir besoin d’autres parties de vSphere - vSphere client ou vCenter. Les administrateurs peuvent se connecter aux serveurs ESXi via le client vSphere pour accéder ou gérer des machines virtuelles. Le client vSphere est utilisé pour connecter ESXi depuis la machine cliente afin d’effectuer des tâches. Alors, la question est : qu’est-ce que vCenter ? Pourquoi avons-nous besoin de lui ? Nous pouvons cloner complètement des machines virtuelles via le client vSphere sans avoir besoin d’un serveur vCenter.
Le serveur vCenter est similaire au client vSphere, mais c’est un serveur avec des fonctionnalités plus puissantes. Le serveur vCenter peut être installé sur Linux ou Windows. VMware vCenter Server est une application de gestion centralisée qui gère les machines virtuelles et les serveurs ESXi. Le client vSphere peut gérer plusieurs serveurs ESXi en accédant au serveur vCenter. vCenter Server dispose de nombreuses fonctionnalités de niveau entreprise telles que vMotion, VMware High Availability, VMware Update Manager et VMware Distributed Resource Caller (DRS). Par exemple, vous pouvez facilement utiliser vCenter Server pour cloner une machine virtuelle existante. Par conséquent, vCenter est une partie importante de la suite vSphere. Vous devez acheter une licence séparée pour vCenter.



Le schéma ci-dessus montre la suite vSphere de façon plus claire. vSphere est une suite de produits, et ESXi est un gestionnaire installé sur une machine physique. vSphere Client est installé sur un ordinateur portable ou un PC de bureau pour accéder au serveur ESXi afin de créer et gérer des machines virtuelles. Le serveur vCenter est installé au-dessus d’ESXi comme une machine virtuelle. Les serveurs vCenter peuvent aussi être installés sur différents serveurs physiques indépendants, mais pourquoi pas la virtualisation ? Lorsque vous avez plusieurs serveurs ESXi et des dizaines de machines virtuelles, les serveurs vCenter sont plus fréquemment utilisés. Dans les petits environnements, le client vSphere est généralement utilisé pour se connecter directement au serveur ESXi.

Adresse originale :La connexion hyperlientérée est visible.





Précédent:Java envoie des codes de vérification SMS via le SDK SMS d’Alibaba Cloud
Prochain:Java génère un nombre spécifié de bits (captchas numériques)
Démenti:
Tous les logiciels, supports de programmation ou articles publiés par Code Farmer Network sont uniquement destinés à l’apprentissage et à la recherche ; Le contenu ci-dessus ne doit pas être utilisé à des fins commerciales ou illégales, sinon les utilisateurs assumeront toutes les conséquences. Les informations sur ce site proviennent d’Internet, et les litiges de droits d’auteur n’ont rien à voir avec ce site. Vous devez supprimer complètement le contenu ci-dessus de votre ordinateur dans les 24 heures suivant le téléchargement. Si vous aimez le programme, merci de soutenir un logiciel authentique, d’acheter l’immatriculation et d’obtenir de meilleurs services authentiques. En cas d’infraction, veuillez nous contacter par e-mail.

Mail To:help@itsvse.com